ARTISTES

Les plus grands musiciens de blues de tous les temps

Certains musiciens de blues ont commencé leur carrière dans les années 30, voire même dans les années 20, tandis que d’autres ne sont présents sur la scène que très récemment. Mais aujourd’hui encore, quelques-uns continuent à se produire. Dans cet univers, les musiciens sont influencés par leurs prédécesseurs ou leurs contemporains.  Nous vous présentons dans cet article les plus influents des musiciens de blues de tout le temps.

B.B. King

Connu également sous le nom de Riley B, ce chanteur américain est un guitariste de haut niveau dont la compétence et la performance ont beaucoup influencé les musiciens modernes. B.B. King est un auteur-compositeur, mais aussi un producteur de disques. Il joue de la guitare électrique.

Parmi ses plus grandes œuvres, on note les titres exceptionnels comme « My Lucile », « Into The night », etc. Un mélange de blues et de pop. Tout au long de sa carrière, B.B. King est resté fidèle à ses engagements et ne s’est jamais égaré loin du blues.

Robert Johnson

Cet artiste américain est un auteur-compositeur-interprète, mais surtout un musicien de blues exceptionnel. Concernant la production artistique, Robert Leroy Johnson a influencé un grand nombre de générations de musiciens. Parmi ses plus grandes œuvres, ses enregistrements de référence en 1936 et 1937 font partie des plus remarquables. Ils sont la combinaison parfaite de sa compétence en écriture de chansons, en guitare ainsi qu’en chant.

Robert Johnson avait 30 ans d’avance sur son temps. Ce qui lui a permis de se démarquer des autres artistes de blues de haute technologie.

Howlin « Wolf »

Ce chanteur était surtout célèbre pour l’unicité de sa voix. Elle est parfaite pour le blues. Son timbre est profond et scratchy. Pleine de personnalité, son timbre vocal convient à un grand nombre de style de musique, dont le rock and roll.

Howlin « Wolf est assurément le meilleur chanteur de blues de tout le temps. Sa voix pleine d’émotion a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du blues.

Muddy Waters

De son vrai nom McKinley Morganfield, il était un musicien de blues américain connu comme étant le « père du blues moderne à Chicago ». Muddy Waters est incontestablement le plus influent de tous les musiciens de son temps.

Muddy Waters a grandi sous l’influence des plus grands musiciens de blues tels que Son House et Robert Johnson.

Il reste encore sûrement d’autres musiciens qui ont marqué les époques qui se sont succédé. Il faut toutefois savoir que peu importe l’ère, certains sont restés prisés et très connus dans le monde de la musique. Même s’ils ne sont plus de ce monde, leurs chansons sont restées sur les lèvres.

Related posts

Leave a Comment