FAITS AMUSANTS

Les nominés au Rock and Roll Hall of Fame 2019 enfin révélés

Tous les ans, le comité de nomination officiel de la célébration du Rock and Roll Hall of Fame sélectionne un groupe d’artistes. Les artistes nominés pour cette année ont été récemment révélés. À noter qu’il s’agit de la 34e cérémonie d’intronisation. Découvrez ci-dessous les artistes qui ont été sélectionné et nominés pour participer au Rock and Roll Hall of Fame 2019.

La composition de la liste des artistes éligibles

Comme chaque année, le bulletin de vote pour la cérémonie Rock and Roll Hall of Fame est toujours surprenant. Pour la 34e cérémonie, la liste contenant les artistes sélectionnés est très restreinte. En effet, la première moitié est composée des artistes ayant été déjà nominés auparavant. L’autre moitié est constituée des noms des artistes nouvellement nominés.

Concernant le premier groupe dont le nombre est bien plus limité et les noms sont assez connus auprès des spectateurs, la prédication sur les noms retenus pour participer à l’intronisation semble être plus facile et plus sûre. La difficulté est au niveau de la deuxième moitié de la liste. Combien parmi ces nouveaux artistes seront élus et quels noms vont être retenus par le comité de nomination pour la prochaine étape ? Quoi qu’il en soit, un simple regard sur cette liste nous permet déjà d’avoir une vue d’ensemble sur la prochaine nomination : un moule rock plus moderne et moins traditionnel.

Les artistes sélectionnés pour 2019

Parmi les noms figurant dans la liste, il y a Def Leppard, Devo, Janet Jackson, John Prine, Kraftwerk, Rage Against the Machine et Radiohead.

Cette année, on constate un plus grand pourcentage en faveur des artistes récemment introduits dans la nomination comme Rage Against the Machine et Radiohead. Malgré tout, des anciens nominés figurent tout de même sur ladite liste, dont MC5, The Zombies et même d’autres plus âgés. S’agissant de ces derniers, on peut par exemple citer Def Leppard, Devo et Steve Nicks. Ces artistes sont nominés pour la première alors que cela fait 10 ans qu’ils sont dans la qualification.

Si en 2018 le choix des artistes éligibles a été soumis plus de 65 000 fois par les fans. Pour 2019, cinq des choix les plus populaires ont été ajoutés dans le bulletin de vote, dont Stevie Nicks, Def Leppard, Janet Jackson, Rage Against the Machine et Radiohead.

Rock and Roll Hall of Fame 2019 à Brooklyn

Pour cette année, la 34e cérémonie se tiendra à New York, et plus précisément au Barclays Center à Brooklyn. L’événement sera présenté par Klipsch Audio et aura lieu le 29 mars 2019. En parallèle à la célébration, l’exposition 2019 du Rock Hall se tiendra au musée de Cleveland situé dans l’Ohio. Les deux événements ont été officiellement annoncés sur la page Twitter, Facebook et YouTube de Rock Hall, mais également sur la chaîne Volume de SirusXM.

À noter qu’il est possible pour les spectateurs et les fans de parier sur l’artiste qui sera intronisé pour le Rock and Roll Hall of Fame de 2019.

Related posts

Leave a Comment